Université de Nantes / La Grande Masquerade

2020, une rentrée inédite, masquée, et dont je me souviendrais grâce à l’université de Nantes, qui nous a permis d’immortaliser les retrouvailles des étudiants et de leurs différents campus.

Initié par la Direction de la Culture et des Initiatives, l’événement La Grande Masquerade a permis de lancer la saison culturelle 2020-2021 de Nantes Université et, surtout, de créer du collectif malgré la distanciation physique.

Au cours du mois de septembre 2020, nous ( moi et un comédien) avons posé notre studio photo à 7 reprises sur les campus Tertre, Sciences, de la Roche-sur-Yon, et devant le bâtiment STAPS.

Chacun·e était alors invité·e à venir prendre la pose devant l’objectif et à repartir avec son portrait, souvenir de cette rentrée 2020.

Etudiant·es, membres du personnel, enseignant·es, chercheur·ses, et même parents des nouvelles et nouveaux entrants à l’université,… c’est près de 650 personnes qui se sont prêtées au jeu de La Grande Masquerade.

Malgré le port du masque, l’imagination de chacun·e a été au rendez-vous. Des poses les plus réservées aux véritables scènes de théâtre, ce trombinoscope de rentrée ne manque sûrement pas d’originalité !